CHANTAL AKERMAN : L'EXPOSITION D'UN FILM

du lundi 8 février 2016 à 10h00 au samedi 13 février 2016 à 21h00

Clermont-Ferrand, Grand Atelier de l'ESACM
Voir le lieu sur une carte

peydieu@esacm.fr


Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Expositions

CHANTAL AKERMAN : L’EXPOSITION D’UN FILM

 

C’est dans le cadre du 38festival international du court métrage de Clermont-Ferrand et sous la forme d’un hommage à Chantal Akerman que nous avons décidé de montrer son 3ème long métrage, Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce 1080 Bruxelles.

Ce film sera projeté dans le Grand Atelier de l’ESACM. Cet espace n’est pas un cinéma mais un espace d’exposition qui sera, littéralement, traversé par le film. Ce dispositif tentera de rendre perceptible la manière dont Chantal Ackerman a, par ailleurs, toujours pensé la question de l’image et de l’espace dans ses installations vidéos.

Un film fleuve, solitaire, dont il sera possible de pénétrer l’espace temps si particulier à n’importe quel moment de la journée. Il n’y aura donc pas de séances mais une projection en boucle afin que l’espace singulier et cette temporalité permettent un autre point de vue sur le film.

Ce cinéma, constamment articulé entre fiction et réalité a toujours imprégné les artistes et les écoles d’art.

L’école est donc heureuse de pouvoir accueillir cette oeuvre et de la faire (re)découvrir au coeur des questions que partagent l’art et le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *