CINEMA ET EDUCATION POPULAIRE

du jeudi 5 avril 2018 à 9h00 au mercredi 30 mai 2018 à 17h30

Casino Municipal, de La Bourboule
Voir le lieu sur une carte

04 73 14 76 38
anne-laure.morel@puy-de-dome.gouv.fr

Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Formations

Formation continue des acteurs éducatifs cinéma et éducation populaire

 

La DDCS du Puy-de-Dôme, dans le cadre de son offre de formation continue des acteurs éducatifs, vous propose une formation animée par l’association Plein la Bobine.

Cette formation permet notamment de découvrir :

  • les ressources pédagogiques existantes dans le département ;
  • les enjeux et contraintes d’un projet de diffusion de films pour les jeunes publics (des tout-petits aux grands adolescents) ;
  • des ateliers en lien avec les images animées.

Contenu :  

  • 1ère journée (5 avril) : Présentation des enjeux liés au cinéma jeunes publics, du paysage cinématographique et d’éducation à l’image, des dispositifs et événements existants, les particularités d’une programmation jeunes publics.
  • 2ème journée (6 avril ) : Mise en oeuvre d’un projet autour du cinéma à destination des jeunes publics : moyens nécessaires, obligations légales… Mises en situation diverses et, le cas échéant, accompagnement des projets des stagiaires.
  • 3ème journée (26 avril) : Intervention de Bruno Bouchard, spécialiste de l’éducation à l’image. Présentation d’outils facilement réalisables et des possibilités d’ateliers associées. Démonstration du Poubellotrope.
  • 4ème journée (30 mai) : Festival Plein la Bobine : Participation à une séance et un atelier. Rencontre des professionnels et des acteurs de l’éducation à l’image, notamment autour du thème « cinéma d’animation et jeunes publics » (programme ici).

Organisateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *