Centre de documentation La Jetée

Le Centre de documentation de La jetée est ouvert au grand public de l’agglomération, aux étudiants, chercheurs et programmateurs. Il peuvent venir y consulter et visionner les archives du Festival, des longs métrages, des ouvrages, des magazines consacrés au septième art, à ses métiers, à son histoire.

Plus de 100 000 titres de films courts répertoriés, dont 42 000 sont visibles sur le serveur vidéo de La jetée. Chaque année, les nouveaux films en sélection au Festival, ainsi que les films inscrits au Marché et visibles à la vidéothèque, sont visibles au Centre de documentation à partir du mois de mars.

Des centaines de DVD de longs métrages, les films au programme des sections audiovisuelles du bac, les films des dispositifs d’éducation à l’image encadrés par Sauve qui peut le court métrage. Des œuvres et des réalisateurs du monde entier à retrouver ou découvrir sur place.

De nombreux ouvrages sur le cinéma, des catalogues de films du circuit international des festivals, des revues spécialisées françaises et étrangères, fiches techniques des films…

Salles de lecture, postes de visionnement, postes multimedia (pour recherches en ligne), un espace en mezzanine pour l’accueil de groupes scolaires ou autres.

Horaires d’ouverture :
Mardi : 13h – 19h.
Mercredi : 9h – 12h / 13h – 19h.
Jeudi : 13h – 19h.

6 Place Michel-de-l’Hospital
63058 Clermont-Ferrand cedex 1
Tel : 04 73 14 73 04

Événements