PARCOURS DE CINEMA

du vendredi 5 février 2016 à 10h00 au samedi 13 février 2016 à 18h00

Clermont-Ferrand
Voir le lieu sur une carte

04 73 14 73 17
c.denier@clermont-filmfest.com

Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Passeurs d'images , Pôle d'Education à l'Image

PARCOURS DE CINEMA

 

Parcours de cinéma a été lancé en 2011 par Kyrnéa, association coordinatrice nationale du dispositif Passeurs d’images.

 

Cette action offre la possibilité à des groupes de personnes éloignées de certaines pratiques culturelles de participer à un festival de cinéma et d’en découvrir les coulisses. Leur parcours au sein de la manifestation est constitué de différents temps forts : rencontres avec des professionnels, participation à des projections de films, interview filmée d’un(e) réalisateur(trice).

 

Pour la 3e année consécutive, Sauve qui peut le court métrage va proposer un Parcours de cinéma aux résidents de l’association ACT63 à l’occasion du prochain festival. Les deux précédentes éditions avaient été finalisées par les interviews de Carine May et Hakim Zouhani (Molii, prix spécial du jury) ainsi que Démis Hérenger et Naïm Aït-Sidhoum (Guy Moquet, prix spécial du jury et prix du public).

 

Cette année, le groupe invité rencontrera Constance Meyer, réalisatrice de Rhapsody (en compétition nationale) ; l’interview est préparée et filmée sous la conduite de Xavier Gourdet. Auparavant, les participants auront eu l’occasion de découvrir le fonctionnement du Festival, du Marché du Film Court et de l’Atelier, d’assister à des séances de projections du programme officiel et de profiter des différents événements organisés dans le cadre de la manifestation.

 

Voir l’interview réalisée par les stagiaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *