Deux offres de service civique sont à pourvoir au Festival Plein la bobine :
Offre de service civique médiation
Offre de service civique programmation
Le contrat d’une durée de 6 mois débutera le 16 février 2026 (possibilité de logement partiel sur La Bourboule). Les candidatures sont ouvertes jusqu’à mi-janvier 2026.
L’association Plein la Bobine a pour objectif principal l’organisation d’un festival international de cinéma jeunes publics. Le festival Plein la Bobine se déroule depuis 24 ans à La Bourboule et depuis 5 ans à Issoire.
Ce festival est un rendez-vous propre à l’éveil et à la curiosité artistique des enfants et jeunes adultes, œuvrant pour une éducation artistique et culturelle, en particulier l’éducation à l’image. Nous accueillons chaque année toutes les écoles du sancy et d’autres établisements du Puy-de Dôme et de départements limitrophes.
Au travers des actions d’éducation à l’image menées tout au long de l’année scolaire et bien sûr à travers le festival, Plein la Bobine fait aujourd’hui partie des alternatives possibles à la consommation passive d’images. C’est sûrement l’une des raisons qui a permis au festival de se développer en enregistrant une enthousiasmante progression de sa fréquentation depuis sa première édition.
Nous sommes à la recherche cette année de deux jeunes motivés ( un.e en médiation et un.e en programmation) qui viendraient s’ajouter à l’équipe de Plein la Bobine du 16 février à aout 2026 en mission de service civique.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’à mi-janvier 2026.
Organisateurs
Festival Plein La Bobine
Festival de Cinéma Jeunes Publicsdu Massif du Sancy
