L’appel à projet annuel 2026 s’adresse :
– Aux établissements sanitaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’ils soient publics, ESPIC (établissement de santé privé d’intérêt collectif) ou privés ;
– Aux organismes gestionnaires et aux établissements et services médico-sociaux d’accueil ou d’accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou de perte d’autonomie, avec une activité médicalisée, relevant du champ de compétences de l’Agence régionale de santé en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils peuvent être publics ou privés ;
– Aux comités locaux Culture et Santé et groupements hospitaliers de territoire
Les projets doivent être d’ordre institutionnel, en partenariat avec des structures culturelles et intervention de professionnels et avoir une dimension culturelle et artistique, liant création et intervention.
Prenez connaissance sans plus tarder de la procédure de candidature et de l’ensemble des attendus, notamment le cahier des charges de l’appel à projet qui présente quelques modifications et nouveaux points d’attention en 2026.
Pensez aussi à vous rapprocher d’interSTICES et du comité local Culture et Santé de votre département. Un document d’aide et accompagnement est à votre disposition pour mieux vous orienter en fonction de votre territoire.
Dépôt des candidatures (à faire uniquement de manière dématérialisée) sur la plateforme DEMARCHES NUMERIQUES.
La date limite des candidatures est fixée au 4 novembre 2025.