L’appel à projet Culture et Santé est lancé. Il s’adresse :
– Aux établissements sanitaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’ils soient publics, ESPIC (établissement de santé privé d’intérêt collectif) ou privés ;
– Aux organismes gestionnaires et aux établissements et services médico-sociaux d’accueil ou d’accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou de perte d’autonomie, avec une activité médicalisée, relevant du champ de compétences de l’Agence régionale de santé en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils peuvent être publics ou privés
– Aux comités locaux Culture et Santé et groupements hospitaliers de territoire
Les projets doivent être d’ordre institutionnel, en partenariat avec des structures culturelles et intervention de professionnels et avoir une dimension culturelle et artistique, liant création et intervention.
CAHIER DES CHARGES à consulter.
Dépôt des candidatures (à faire uniquement de manière dématérialisée) sur la plateforme DEMARCHES SIMPLIFIEES.
Deux demi-journées sont prévus pour accueillir ceux qui souhaitent porter un projet et être accompagnés dans la candidature : le 5 janvier de 9h à 12h ou le 19 janvier de 14h à 17h à La Comédie. Remplir impérativement cette fiche en indiquant la date choisie, et la retourner à l’adresse mail indiquée à gauche.
- 2 février 2023 inclus > Date butoir de dépôt des candidature.
Les candidatures se construisant en lien avec une convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture (CTEAC) pourront bénéficier d’un délai dérogatoire sous réserve d’avoir alerté les partenaires du programme et interSTICES au préalable. Ils auront alors jusqu’au 14 mars inclus pour déposer leur dossier.
- 21, 22 et 23 mars 2023 > Instruction par la commission régionale Culture et Santé
- 3 avril 2023 > Réponses à solliciter par téléphone auprès d’interSTICES
- Juillet 2023 > Notifications