×

CONCOURS SCOLAIRE "QUAND LE SON CRÉE L'IMAGE"

du lundi 4 juillet 2022 à 0h00 au jeudi 8 décembre 2022 à 0h00


Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Concours

Porté par l’Association « La Semaine du son », ce concours propose de réaliser un court métrage à partir de la bande son originale créée par Ibrahim Maalouf et mise à disposition sur le site de « La Semaine du Son ».  Sont concernés les collégiens de 4e et 3e et les lycéens provenant des lycées d’enseignement général et technologique – LEGT, les lycées professionnels – LP et les lycées polyvalents – LPO, issus d’établissements scolaires publics ou privés sous contrat, de toutes les académies de métropole et d’outre-mer.

Les lycéens bénéficiant d’enseignements de spécialité (arts plastiques, cinéma audiovisuel et musique notamment) ou bien relevant de la série technologique S2TMD sont tout particulièrement invités à y participer.

Les dates importantes :

  • 9 septembre 2022 : ouverture du concours 2022
  • 8 décembre 2022 : clôture des candidatures
  • 14 décembre 2022 : tenue du jury du concours
  • 20 janvier 2023 : soirée de remise des prix du concours lors de la 19e édition de La Semaine du Son de l’UNESCO
  • Fin janvier : publication des résultats dans un encadré sur la page Éduscol

Les professeurs souhaitant inscrire leur classe, le groupe classe ou un élève de leur classe à titre individuel, doivent déposer la vidéo et renseigner les formulaires de candidature disponibles sur le lien d’inscription, dans la limite de deux vidéos par classe.

Plus d’infos ici.

sqplcm