COURT MÉTRAGE EN 48H - ÉDITION 2020

du vendredi 24 avril 2020 à 19h00 au dimanche 26 avril 2020 à 19h00

Clermont-Ferrand
Voir le lieu sur une carte

bougetascene.bts@gmail.com

Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Concours

Qu’est-ce que le concours de court métrage en 48h ?

Des équipes s’inscriront à l’évènement par le biais de chefs d’équipe pour réaliser un court métrage. À la date et l’heure prévue, toutes les équipes vont recevoir des contraintes de durée, de genre, de personnages à inclure, d’objets, de phrases, etc.
C’est le top départ ! Les équipes ont seulement 48 heures pour écrire le scénario, réaliser, monter et envoyer le court métrage en fonction des contraintes données lors du lancement de l’évènement.

 

Pour ce nouvel évènement, nous proposons trois prix qui seront remis lors d’une projection des films en lice :

  • Le Prix du Jury : le jury sera composé de professionnels reconnus dans le monde de l’audiovisuel, dont Antoine Lopez, co-créateur du Festival international du court métrage à Clermont-Ferrand. Ce prix récompensera l’équipe gagnante en projetant son film en avant séance professionnelle lors du festival Plein La Bobine qui se déroule à Issoire et La Bourboule. C’est un prix important pour les participants qui pourront montrer leur travail au plus grand nombre.
  • Le Prix du Public : c’est le public qui sera présent lors de la projection qui pourra voter pour son court métrage favori.
  • Le Coup de Coeur Bouge Ta Scène : l’équipe permanente de l’association décernera ce prix au court métrage qu’ils auront préféré.

 

Pour que votre court métrage fasse partie de la projection finale, il doit respecter l’ensemble des contraintes imposées par la consigne.

 

Organisateurs

Bouge ta scène
Association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *