×

FESTIVAL REGARDS D'AFRIQUE

du mercredi 2 mars 2016 à 10h00 au mardi 8 mars 2016 à 16h00

04 70 46 35 99
festivaljc@orange.fr

Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Festivals

FESTIVAL REGARDS D’AFRIQUE

Programme : 

Des étoiles de la sénégalaise Dyana Gaye, raconte les destins croisés de Thierno, Sophie et Abdoulaye.  On y perçoit une grande connaissance de la société sénégalaise et de sa diaspora tout autant qu’une réelle maîtrise des enjeux sociaux, familiaux et sentimentaux qui se cachent derrière les parcours d’exil.

Fièvres du marocain Hicham Ayouch, en présence de Slimane Dazi. Ce film a obtenu l’Etalon d’Or de Yennenga au Fespaco 2015. Fièvres raconte l’histoire d’un enfant de 13 ans, Benjamin, qui part vivre chez son père Karim. Ce dernier se retrouve complètement démuni face à ce garçon qui bouleverse sa vie.

Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin – documentaire intimiste sur l’ancien président burkinabé, devenu l’îcône d’une génération, notamment sur le continent africain.

L’homme qui répare les femmes de Thierry Michel, consacré à l’œuvre du célèbre chirurgien Denis Mukwege qui aide les femmes violées.

Ady Gasy de Lova Nantenaina, un film malgache. « Certains se la pètent avec leurs leçons d’économie, on les attend de pied ferme ici ! » – On entend au début de ce documentaire attachant et empreint d’humour.

Un programme de courts métrages avec notamment : Action Afrique Verte d’Eric Rivot, Père de Lotfi Achour et Si la mer se meurt le film de l’ Yzeurien Lorris Coulon qui sera présent pour l’occasion.

Pour clôturer cette semaine rendez-vous le 8 mars à la Salle Isléa pour un Marché Africain, une collation anti gaspi et un film – À peine j’ouvre les yeux de la tunisienne Leyla Bouzid. Un portrait vibrant de la jeunesse tunisienne qui a renversé la dictature de Ben Ali.

Organisateurs

Cinébocage
Association Cinéma dans l'Allier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sqplcm