Chaque année, les contres plongées vous proposent une séance de courts métrages en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage.
Programme :
Como yo te amo
Fernando Garcia-Ruiz Rubio / Espagne / 2016 / 22’45
Dani, un braqueur à la petite semaine, se fait arrêter par une femme flic. C’est le coup de foudre absolu, la révélation inespérée. D’autant plus que Dani n’avait jamais été amoureux de sa vie.
Étage X
Francy Fabritz / Allemagne / 2016 / Fiction / 14′
Deux quinquagénaires se croisent dans l’ascenseur d’un grand magasin. Lorsque celui-ci tombe en panne, elles vont devoir improviser.
Meu amigo Nietzsche
Fauston Da Silva / Brésil / 2013 / Fiction / 15′
La rencontre improbable entre Lucas et Nietzche marque le début d’une révolution dans l’esprit du jeune garçon, au sein de sa famille et dans la société. Au final, ce n’est plus un petit garçon, c’est une bombe !
Le repas dominical
Céline Devaux / France / 2015 / Animation / 13’47
C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C’est normal, c’est le repas dominical.
Treffit
Jenni Toivoniemi / Finlande/ 2012/ Fiction/ 07’10/ DCP
Tino, 16 ans, doit organiser une rencontre pour Diablo, le chat reproducteur de la famille. Face à deux femmes, Mirka, 25 ans, et Lissu, 54 ans, la virilité de Tino est également mise à l’épreuve.
The Voorman Problem
Mark Gill / Royaume-Uni, Angleterre/ 2011/ Fiction/ 12’29/ AppleProRes422 HQ/LT
Le docteur Williams est convoqué pour examiner l’énigmatique M. Voorman, un prisonnier atteint d’un mal étrange : il croit qu’il est un dieu.