RÉSIDENCE D’ÉCRITURE & WORKSHOPS SCOLAIRES
Comme chaque année durant un mois, l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand accueille un réalisateur remarqué au Festival international du court métrage pour une résidence artistique axée sur l’écriture de scénario. En parallèle de cette résidence, l’artiste-lauréat intervient auprès de nombreux établissements scolaires clermontois.
Cette année, c’est le réalisateur Brahim Fritah qui sera en résidence d’écriture. Issu de l’ENSAD (École nationale supérieure des Arts décoratifs) section vidéo, cet artiste franco-marocain s’est distingué avec plusieurs courts métrages, avec par exemple Les fantômes de l’usine sélectionné en 2014 au Festival du court métrage. Son premier long métrage, Chronique d’une cour de récré, sera projeté au cinéma le Rio le mardi 13 mars, à 20h00.
Diverses interventions et ateliers sont prévus auprès des publics scolaires des collèges Gérard Philippe et Albert Camus, des lycées Lafayette et Ambroise Brugière et de l’école primaire Charles Perrault.