×

RÉSIDENCE MUSIQUE À L'IMAGE

vendredi 13 décembre 2019 de 20h30 à 21h30

Auditorium Cziffra, La Chaise-Dieu
Voir le lieu sur une carte

04 71 00 01 16
reservation@chaisedieu.fr

Ajouter à mon calendrier

+ GOOGLE CALENDAR  + ICAL IMPORT

Partager

Catégories

Projections

Résidence musique à l’image sur le film La Sphinx

 

Associé au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu soutient la production de musique originale pour les courts métrages par la mise en place d’une résidence d’enregistrement. Pour cette neuvième édition, le film choisi est une fiction intitulée La Sphinx, réalisé par Tito Gonzalez Garcia. La composition musicale du film est issue d’une collaboration entre Stéphane Fuget et SAÅAD, qui à travers leurs synthétiseurs modulaires, transforment les notes en des sons qui complètent habilement l’univers du film. Ainsi, du 9 au 15 décembre ces artistes travaillent et enregistrent la musique de ce film à l’auditorium de La Chaise-Dieu.

Nous vous invitons à découvrir le processus de création et de transformation d’un instrument baroque en sonorité électronique. L’ensemble Les Épopées sous la direction de Stéphane Fuget interprète le thème musical et nous parle du rapport mystique dans la musique baroque et la mythologie grecque. Enfin, une projection exclusive et en avant-première des images du film « La Sphinx » est prévue pour vous faire découvrir un univers où se rencontrent mythologie, musique et cinéma.

 

Œdipe arrive à Thèbes et trouve une ville dévastée. Dans une cité de banlieue, il découvre que les jeunes hommes sont dévorés à tour de rôle par une bête monstrueuse que les habitants appellent la Sphinx. Il décide de libérer ces habitants de ce fléau. Sur le toit du HLM, la rencontre entre Œdipe et la Sphinx va s’avérer tragique pour tous les deux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sqplcm