PARCOURS DE CINEMA
Parcours de cinéma a été lancé en 2011 par Kyrnéa, association coordinatrice nationale du dispositif Passeurs d’images.
Cette action offre la possibilité à des groupes de personnes éloignées de certaines pratiques culturelles de participer à un festival de cinéma et d’en découvrir les coulisses. Leur parcours au sein de la manifestation est constitué de différents temps forts : rencontres avec des professionnels, participation à des projections de films, interview filmée d’un(e) réalisateur(trice).
Pour la 3e année consécutive, Sauve qui peut le court métrage va proposer un Parcours de cinéma aux résidents de l’association ACT63 à l’occasion du prochain festival. Les deux précédentes éditions avaient été finalisées par les interviews de Carine May et Hakim Zouhani (Molii, prix spécial du jury) ainsi que Démis Hérenger et Naïm Aït-Sidhoum (Guy Moquet, prix spécial du jury et prix du public).
Cette année, le groupe invité rencontrera Constance Meyer, réalisatrice de Rhapsody (en compétition nationale) ; l’interview est préparée et filmée sous la conduite de Xavier Gourdet. Auparavant, les participants auront eu l’occasion de découvrir le fonctionnement du Festival, du Marché du Film Court et de l’Atelier, d’assister à des séances de projections du programme officiel et de profiter des différents événements organisés dans le cadre de la manifestation.